Chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive permet de corriger les anomalies visuelles que sont la myopie / l'hypermétropie / l'astigmatisme / la presbytie afin de pouvoir se passer d'une correction par lunettes ou lentilles.

Ces techniques sont effectuées depuis plus de vingt ans par laser chirurgical (Excimer) et permettent de sculpter la surface cornéenne avec une précision micrométrique.

La cornée est la partie transparente en avant de l'œil, sur laquelle le laser est appliqué.

Il existe à ce jour 3 méthodes de chirurgies réfractives :

- Le laser de surface (PKR) : le laser Excimer est appliqué directement sur la surface cornéenne.

- Le Femto-lasik : un second laser de haute précision (laser femtoseconde) crée un volet cornéen, après quoi la sculpture est faite par laser Excimer

- Le SMILE : le laser femtoseconde permet de retirer un micro-lenticule de la cornée pour en changer sa forme.

Un bilan opératoire adapté est nécessaire et sera fait afin de s'assurer que vous pouvez être opéré sans risquer de déstabiliser la cornée. Il inclut des examens approfondis de la vue, parfois réalisés sur deux consultations différentes et des cartographies en 3D de votre cornée.

Quelle que soit la technique, l'opération s'effectue sous anesthésie locale, en ambulatoire et la durée moyenne de l'intervention est de 30 minutes.

Il s'agit d'une opération chirurgicale nécessitant un traitement post-opératoire.

Comme pour toute chirurgie, des effets secondaires peuvent survenir. Les examens de contrôle auprès de votre chirurgien permettent de s'assurer du bon déroulement de la cicatrisation.

​Quelques jours après le traitement, avec votre vue retrouvée au naturel, c'est une nouvelle vie pour vous !

Sports, loisirs, voyages en toute tranquillité !

CONSULTER LES FICHES D'INFORMATION PATIENT DE LA SFO

OPHTALEA  PAYS BASQUE / LANDES / BÉARN

Centre Estrella Bayonne

28 Allée Docteur Robert Lafon

Centre d'ophtalmologie d'Orthez

20, rue Aristide Briand

64300 Orthez

tél : 05 59 69 08 46

mail : contact@ophtalea.com

Centre médical d'Hasparren

13 rue de l'Ursuia

tél : 05 59 29 11 50

mail : contact@ophtalea.com

Cabinet d’ophtalmologie de Cambo

5 rue du Cardinal Lavigerie

Centre Hospitalier Dax-Côte d'Argent

Service d'ophtalmologie

Boulevard Yves du Manoir

tél : 05 58 91 48 01

© 2019 - OPHTALEA  - Tous droits réservés.