• Cabinet Ophtalea

Classement national Le Point 2021

Chaque année, le magazine Le Point établit un classement national des meilleurs établissements de santé (Hôpitaux et Cliniques privées), classés par type d'intervention chirurgicale. Ce classement inclut différents critères comme le nombre d'interventions réalisées, la notoriété de l'établissement, la durée de séjour moyen, le pourcentage de patients en circuit ambulatoire ainsi que la technicité des actes pratiqués.


Ce classement rend compte de manière objective d'un niveau de compétences et d'une qualité de prise en charge et y figurer en bonne position est un gage d'excellence.


Cette année, la clinique Delay située à Bayonne au sein de laquelle opèrent les chirurgiens des Centres Ophtalea (Dr Kirwan Asselineau, Germain Barreau, Olivier Buil, Armelle Cahuzac et Nicolas Famery) a été distinguée dans 2 catégories, la Chirurgie de la Cataracte et celle de la Rétine.


Cataracte:

La clinique se classe 10ème sur 367 avec une note de 18.24/20 et plus de 5500 chirurgies de la cataracte réalisées. Il s'agit du seul établissement (clinique ou hôpital) des départements Pyrénées Atlantiques (64) et Landes (40) à figurer dans le top 50.


Rétine:

La clinique se classe 15ème sur 174 avec une note de 16.99/20 et plus de 450 interventions de la rétine réalisées. Il s'agit de la seule clinique des départements Pyrénées Atlantiques (64) et Landes (40) à figurer dans le top 30.

.

Les chirurgiens du centre Ophtalea se félicitent de ces excellents résultats de l'année 2020 néanmoins impactés par la crise du Covid, et seront heureux de continuer à vous recevoir pour la prise en charge de toutes vos chirurgies Ophtalmologiques !


L'équipe Ophtalea.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Collaboration Espace Iris - Ophtalea : Consultations à Dax

La collaboration entre l'Espace Iris et Ophtalea a débuté en Aout 2021! Dr Vael Souedan a rejoint l'équipe Ophtalea et consulte à Dax à l'Espace Iris, en collaboration avec Dr Amélie Sabatier et Dr Fr